Le salon Éducatec-Éducatice 2021 a été l’occasion pour idruide de retrouver les utilisateurs en personne et de présenter ses nouveautés in vivo.
idruide a récemment participé à un podcast d’Edtech France, aux côtés de son partenaire Samsung. Écoutez-le ici !
À l’heure où la population urbaine ne cesse de croître, les villes transforment pour répondre aux défis sociétaux et environnementaux.
Le salon Éducatec-Éducatice, grande vitrine de la pédagogie numérique, aura lieu du 24 au 26 novembre, à Paris. idruide y présentera ses nouveautés.
Les citoyens sont souvent envisagés comme des usagers des services de la ville, et non comme des contributeurs. Une perspective risquée à long terme.
La smart city est une opportunité formidable pour les entreprises françaises, PME et start-ups. Des freins subsistent toutefois, qui commencent à sauter.
Le Gouvernement et le réseau Canopé annoncent l’ouverture d’un marché national public inédit de 25 millions d’euros pour des ressources numériques pédagogiques.
Le salon du numérique éducatif Ludovia a notamment été l’occasion de faire le point sur ce projet phare du plan de relance.
Le télétravail s’est généralisé depuis la pandémie. Plusieurs enjeux ont été soulevés, dont celui de la gestion de parc numérique à distance.
Expérimenté prochainement dans douze départements, le projet TNE vise à accélérer la transition numérique des écoles françaises.
Le marché de l’EdTech est jeune et très spécifique, de part son lien très fort avec les financements publics.
Le forum international du numérique pour l’éducation, qui se tiendra le 3-4-5 juin à Poitiers, se veut résolument en phase avec les besoins du terrain.